Concours

L’intervention Russe en Syrie a permis aux “occidentaux” un concours de mauvaise foi et de cynisme assez fabuleux, l’Arabie Saoudite qui est en train de detruire methodiquement le Yemen et qui est en grande partie a l’origine de la quasi destruction de la Syrie a accuse la Russie de tuer des civiles syriens innocents, les Etats-Unis qui destabilisent le moyen orient depuis 20 ans ont avertis les Russes que leur intervention risquait de destabiliser la region, Israel qui occupe illegalement une partie de la Syrie va continuer a faire ce qui lui chante et a bombarder la Syrie malgre l’annonce de la Russie que l’espace aerien Syrien etait desormais sous protection Russe a la demande legal au vue du droit international du gouvernement Syrien.

On a aussi accuse la Russie de cibler les gentils jihadistes, ceux qu’on arme et qu’on entraine en vue de reverser le regime.

On se demande apparemment si l’intervention Russe ne va pas provoquer un genre de troisieme guerre mondiale alors que de maniere evidente cette guerre mondiale est deja en cours depuis deja plusieurs annees en Syrie ou le monde entier se bat et detruit un pays et son peuple.

On ne peut que saluer la decision Russe de venir en aide a la Syrie, on ne peut que regretter que cette aide arrive si tard apres tant de malheurs et de destructions et de perte irreparable. Nous avons detruit le berceau de l’humanite et nous accusons la Russie de vouloir proteger ce qui peut encore l’etre.

J’ai totalement conscience que la Syrie etait loin d’etre un paradis et n’etait pas vraiment un pays democratique, que les nombreux services secrets etaient nuisibles et predateurs mais la Syrie etait loin d’etre l’enfer que nous en avons fait. Globalement Assad fils a permis une evolution positive du regime Syrien et une relative democratisation qui a d’ailleurs ete saluee par tout le monde occidentale avant que l’on decrete du jour au lendemain que c’etait l’homme a abattre.

Esperons que cette epreuve permette a Assad de faire un pas de plus dans ce sens, il est maintenant debarasse des elements les plus nuisibles du regime.

 

6 thoughts on “Concours

  1. Excellente analyse courte et dense, digne d’un éditorial de grand quotidien, mais y en a-t-il encore capables de faire un résumé aussi précis de la situation syrienne sans être immédiatement censurés par la CIA ? Heureusement qu’il y a encore des blogs clairvoyants …

  2. ” il est maintenant debarasse des elements les plus nuisibles du regime.”

    Qu’elles sont vos sources pour affirmer cela ?

    Il peut très bien y avoir un consensus autour de la personne d’Assad junior, la situation étant suffisamment grave pour que cela puisse aussi être envisageable.

    Michel Lhomme”Dans toute cette affaire, Israël fulmine et en particulier, elle ne décolère pas contre les Etats-Unis. Tel-Aviv ne peut plus compter que sur un pays, la France pour défendre mordicus ses intérêts et encore, on susurre ici et là que la position de Fabius ne sera pas tenable longtemps . En tout cas, il y a bien une nouvelle coalition au Proche-Orient qui contrecarre tous les plans du grand Israël, c’est une coalition à cinq, la bande des cinq, se plaint-on à Jérusalem : la Syrie, l’Irak, l’Iran, le Hezbollah Libanais et la grande Russie de Poutine. On aura relevé au passage que suite à son entrevue à Moscou avec le Président russe, la presse occidentale était passée du titre « Poutine et Netanyahou n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la Syrie », au titre « Israël et la Russie d’accord pour éviter toute confrontation militaire en Syrie ». Question subsidiaire : que peut maintenant faire Israël dans le ciel syrien sans risquer une confrontation avec l’armée Russe ? Rien, elle ne peut rien faire même si l’on ne peut écarter dans les semaines qui viennent une intervention secrète du Mossad, une opération false flag d’envergure aux États-Unis ou en Europe pour obliger Obama à être plus ferme face à la Russie. Pour l’instant, effectivement, il n’est pas exclu que la Syrie et le Hezbollah n’ouvrent avec le soutien de l’Iran un deuxième front sur le plateau du Golan, un plateau occupé par l’état hébreu depuis la guerre des six jours de 1967. Ce serait vraiment le moment opportun. Dans sa dernière visite à Moscou, Netanyahou a en fait voulu s’assurer que ce deuxième front ne serait pas ouvert mais Poutine ne lui a pas répondu. La coalition des 4 + 1, soi la Syrie, l’Irak, l’Iran, le Hezbollah Libanais et la Russie contre Daesh a déjà été formée.

    Israël se retrouve ainsi victime de ses propres excès. Qui oserait écrire aujourd’hui que la lutte contre Daesh est criminelle ? Difficile en effet de condamner les bombardements de la Russie, à moins de vouloir préférer les conciliabules interminables avec les égorgeurs et les décapiteurs. Le quotidien libanais, Al-Akhbar, a fait état avec enthousiasme de la création de la coalition des 4+1, pour lutter contre le terrorisme, au Proche-Orient. L’Iran envisagerait même de tenir sous peu un exercice naval conjoint avec la Russie.”
    suite de l’article

    http://metamag.fr/metamag-3233-LE-GRAND-RENVERSEMENT-.html

    1. Assef Chouakat par exemple qui dirigeait dans l’ombre et qui si je me souviens bien était en opposition avec ses beaux frères (dont Bachar).
      Les exactions dont on accuse Bachar ont été en grande partie commises par ce sinistre individu désormais mort.
      Il n’est pas le seul a etre passe de vie a trepas pendant ces quatres annees de guerre.

      1. La guerre n’est pas fini, des elements nuisibles ils en restent (Khaddam et Tlass).
        Il faudra voir comment réagissent les clans et leurs reseaux en Syrien des dissidences en exile… (clan Tlass ,clan Makhlouf ,clan Rifa’at Al Assad (Sumar ,Ribal, Mounzer ,Fawwaz , Jamil ) , Abdel Halim Khaddam….ecetera )

  3. Comme je l’ai écrit, la guerre n’est pas encore fini,la preuve !! ils sont fous!!!!

    “Washington veut éviter la destruction totale de la Syrie

    Madrid – Les Etats-Unis tentent d’éviter la destruction totale de la Syrie avec ses conséquences pour la région, et la vague d’émigration supplémentaire qu’elle entraînerait, a déclaré lundi à Madrid le secrétaire d’Etat américain, John Kerry.

    Washington estime avoir la responsabilité de tenter d’éviter la destruction totale et complète de la Syrie, a-t-il déclaré.

    Le secrétaire d’Etat a confirmé, lors d’une escale à Madrid, ce qu’il avait évoqué dimanche à Paris: une réunion dans les prochains jours avec des dirigeants russes, turcs, et saoudiens pour chercher une solution politique au conflit.

    Le niveau d’immigration en Europe est dangereux en raison de la difficulté à l’absorber, et la menace de voir encore plus (de réfugiés) arriver si la violence continue et que la Syrie implose est réelle, a averti le secrétaire d’Etat.

    M. Kerry a exprimé la crainte que par son intervention militaire dans le conflit, la Russie cherche simplement à maintenir en place le président syrien Bachar al-Assad, ce qui ne ferait selon lui qu’attirer plus de jihadistes et augmenter le nombre de réfugiés. En revanche, une autre voie est possible si Moscou veut chercher une solution politique et simultanément combattre Daech (acronyme arabe de l’organisation Etat islamique.

    (©AFP / 19 octobre 2015 10h07)

    1. C’est fou ce monde dans lequel on vit où l’on peut est noir quand tout le monde la voit blanche et sans que ça ne trouble personne.
      Les américains détruisent la Syrie après avoir détruit tellement d’autres pays qu’en faire la liste prendrait plusieurs pages.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.