Noboribetsu

Première journée pas très loin de l’aéroport, station thermale assez démesurée et sans doute plus complètement rentable.

Un champignon super toxique, genre mort assurée de nom fort sympathique, la corne de daim rutilante, les mecs ont de l’imagination.

Un lac de cratère et la rivière bain de pied qui en coule.

8 thoughts on “Noboribetsu

  1. Encore des trucs géologiques Jap incroyables ! J’ai revu récemment les photos de notre voyage à Kyushu, la rivière que nous avons cruze en barque avec de part et d’autre 2 rives falaises puzzles, fruit de mouvements tectoniques énormes, et les écailles, crêtes de coulées de lave parallèles dans la mer…
    Profitez bien !
    Continues à m’envoyer, j’aime bien te lire !

    1. Effectivement, on avait vu des trucs pas mal à Kyushu! Le truc dans la mer je me souviens plus bien mais c’était un truc compliqué, genre sédimentation puis érosion latérale, c’était effectivement assez dingue, un spot où les démons viennent laver leur linge (paraît-il).

  2. Je vous remercie pour ces photos qui nous rappellent d’excellents souvenirs, qui datent maintenant de 3 ans… en espérant pouvoir y retourner bientôt…

    1. C’est possible dans la cadre d’un voyage organisé mais vu le fiasco de ce programme cette restriction devrait bientôt être levée.

  3. Je vous remercie pour l’info. Je n’étais pas trés attiré par les voyages organisés, car j’ai l’habitude de voyager au gré du vent, sans avoir de compte à rendre à quiconque. Ceci étant j’apprécie les onsens a Noboribetsu dont j’aime bien le côté désuet…

    1. Effectivement les voyages organisés c’est autre chose, après c’est l’occasion de faire l’expérience de l’altérité de prêt, vivre avec des inconnus pendant une période déterminée ça peut être intéressant, dans la mesure où il est très difficile de rencontrer les locaux (japonais ou autres), ça permet au moins de faire des connaissances. Personnellement (et malheureusement) mon caractère m’interdit presque complètement ce genre d’expérience.
      En ce qui concerne Noboribetsu on peut dire en effet que c’est désuet, on doit aussi pouvoir parler de mauvais goût, mais le mauvais goût japonais par son côté extrême est presque beau! Je suis en veine ce soir.

  4. Très jolies photos.
    J’attire l’attention sur ce qui me semblent être des cornes de daims rutilantes ((En japonais : kaén-také カエンタケ et en kanji 火炎茸 ou 火焔茸, littéralement « Champignon de feu »), merci wikipedia).
    Je ne les avais pas trouvées lors de mon passage à cet endroit… il y a dix ans.
    Néanmoins de bon souvenirs, quoique certains bassins soient plus chauds qu’attendus et laissent des souvenirs cuisants au sens propre 🙁

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.