Suite

J’ai eu des velléités d’écrire un truc sur le harcèlement à l’école mais pas suffisamment pour aller jusqu’à le faire. Je ne suis pas totalement sûr de savoir ce que je pense du problème, c’est un vrai problème au Japon (le ijime) et je pense que le problème est en partie provoqué par la tentative souvent infructueuse de lutter contre de la part des parents.

J’aurais du mal à élaborer. L’exclusion du groupe est sans doute plus mal vécue ici, ce qui pousse les enfants à accepter l’inacceptable plus facilement, d’un autre côté les parents sont trop protecteurs et empêche les enfants de surmonter la jungle de l’adolescence, un âge où tous les coups sont permis, où les faiblesses sont immédiatement repérées et exploitées. Tenter d’intervenir (comme j’aurais moi aussi envie de le faire quand j’observe le comportement de meute de mon fils avec ses copains) est voué à l’échec.

Il y aurait beaucoup plus à dire que quelques phrases disparates mais je ne maîtrise pas du tout le sujet.

Le nouveau batch et le batch en cours de consommation. La presse permet de garder les feuilles dans le liquide en surface elle se mettrait immédiatement à moisir.

Coupé en bande de quelques centimètres légèrement humecté de sauce de soja avec du riz, c’est le petit dej parfait.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.