Kyushu 2013 – Day4 – Miyazaki (Takachiho)

Le quatrieme jour on est alle dans les gorges de Takachiho, c’est un endroit vraiment chouette, on a visite quelques sanctuaires notamment le sanctuaire Ama no Iwato qui est vraiment dingue, une vrai experience mystique, l’impression que pendant quelques secondes le temps s’ecoulait d’une maniere differente sans l’influence nefaste du passe ou du future…

Ensuite on a repris la voiture direction beppu pour passer notre derniere nuit avant de repartir pour Tokyo.

Kyushu 2013 – Day1 – Kirishima

Nous etions en voyage a Kyushu il y a deux mois et a part une gallerie de photo je n’ai pas ecrit le moindre truc coherent sur le sujet alors que pour une fois j’avais un truc plus ou moins interessant a ecrire.

Le premier jour nous sommes arrive a Kirishima (Kagoshima), un spot qui a du etre un haut lieu touristique il y a trente ans et qui en conserve de nombreux stigmates. Chaque endroit plus ou moins interessant est ceinture d’infrastructures touristiques partiellement voire completement abandonnees, ca donne a la region un aspect un peu lugubre et plutot interessant.

Il faisait un temps plutot pourri et nous n’avons pas vu la moindre trace du volcan alors que j’etais essentiellement venu pour ca a Kyushu…

Quelques photos :

Sauver Alep

Je devrais arrêter de penser à ce qui se passe en Syrie mais la guerre par procuration au détriment des civiles en Syrie continue et on va bien envoyer des armes à Alep afin que la population reste sous la coupe de groupes rebelles fondamentalistes.

J’espère que de la même manière la Russie et la Chine vont également envoyer des armes et que le bain de sang va pouvoir continuer jusqu’a que tous les Syriens soient morts.

La sortie surréaliste de Fabius était donc une préparation à ces livraisons scandaleuses d’armes. Le précèdent Irakien (Tunisien, Libyen…) n’a pas suffi, la Syrie ira en pertes et profits. Pertes pour les Syriens et profits pour qui ? Total ?

Si on nous bourre tellement le mou avec la Syrie c’est que a la différence de l’Irak ou de la Libye ou globalement ce sont des arabes musulmans dont on se branle, la Syrie était sous mandat français, il y a plein de Chrétien et l’opinion publique pourrait être intriguée voire choquée de la volonté de mettre en place un gouvernement wahhabite fondamentaliste en Syrie qui pousserait les chrétiens à l’exil, établirait la charia, interdirait aux femmes de conduire, exterminerait les chiites… L’opinion française devrait être contre mais on nous sert 6 fois par jours du Bahar fou sanguinaire en guerre contre son peuple et visiblement tout va bien. Il n’y a aucune voix discordante, personne ne remarque l’asymétrie de la situation entre le Mali et la Syrie, la répétition des catastrophes humanitaires orchestrées par les puissances occidentales.

Sans parler de la diabolisation systématique de l’Iran qui pose aussi des questions de même que l’angélisassions du Qu’Atar, pays de doctrine Wahhabite a qui nous sommes en train de vendre la France.

Je ne suis pas sûr de comprendre ou le monde occidentale veut aller. Peut-être espère-t-on que la chape de plomb qui est en train de s’abattre sur le monde musulman méditerranéen va permettre de garder la population sous contrôle et d’empêcher un développement économique qui finirait par nous être préjudiciable, si le monde musulman se développait il finirait peut être par consommer son propre pétrole et nous serions du coup à sec. C’est ça l’explication ?

La situation vue de Tunisie : http://www.kapitalis.com/tribune/15666-le-wahhabisme-constitue-t-il-une-menace-en-mediterranee.html

Un autre article interessan (surtout les commentaires)

http://www.kapitalis.com/tribune/16608-a-la-syrie-resistante-et-rebelle.html