Pluie

Cette année nous avons eu droit à une authentique saison des pluies qui n’est d’ailleurs pas encore terminée.

Saison étrange, fraîche et par certains côté agréable mais l’extrême humidité et la disparition totale du ciel bleu finisse par nous faire souhaiter un retour du beau temps qui sera clairement beaucoup plus désagréable, on passera l’été et la chaleur humide si agréable de l’été dans cette région du Japon.

J’ai réussi à faire quelques pas pour faire une course et je suis tombé sur des maisons qui figurent sans doute déjà sur mon blog en tout cas certaines pour sur.

Évidence #

Dès que je me retrouve dans un groupe de plus de x personnes (x étant supérieur ou égal à 3 suivant les circonstances) j’ai l’impression que si le nombre d’hommes est lui même supérieur à ce x (le buffer de femme compte sans doute beaucoup mais serait plus difficile à analyser) se pose immédiatement la question de savoir lequel a la plus grosse et dans la foulée qui va se soumettre, qui va remettre en cause la domination. Cette situation que j’ai sous doute longtemps accepté sans y penser, prenant en général le rôle de contrariant du chef, m’est désormais physiquement insupportable, je refuse de rentrer dans ce mode de relation pourtant complètement naturel, les relations de groupe me sont devenus insupportables.

Ce qui est intéressant c’est que la présence de femmes dans un groupe tempère grandement ce phénomène voir l’annule complètement.

Il est possible que je délire complètement ou après que ce propos soit tellement évident qu’il ne mérite même pas d’être dit ou écrit.

Pérégrination

J’ai trouvé un aphorisme sympa. On dirait du Sacha Guitry d’ailleurs c’est peut être le cas et j’ai comme une impression de déjà vu, il est donc possible sinon probable que je me répète ou pire que je répète un autre, je prends néanmoins le risque. Une definition de l’amour, d’un côté c’est se faire passer pour mieux qu’on ne l’est, de l’autre c’est se forcer à y croire.

Rizières

J’ai atterri à une heure favorable à Narita, les rizières inondées donnent un aspect intéressant aux paysages. j’aurais sans doute pu me contenter d’une ou deux photos mais elles me semblaient toutes plus ou moins dignes d’intérêt.