Vide

Comme je le disais il y a quelques jours c’est maintenant le printemps, en fait il a neige cette nuit et encore une fois mes arbres ont dérouillés et je me demande vraiment comment je vais faire pour les tuteurer d’une manière susceptible de résister à une bourrasque un peu forte, je vais tenter une nouvelle approche avec une barre transversale fixe à l’arbre avec de la corde, la barre étant elle-même accroche a trois barres que je vais essayer de planter dans le sol. De temps en temps il vaut peut-être mieux ne rien dire que de parler de choses totalement inintéressantes.

[nggallery id=52]

En ce qui concerne la présidentielle 2012 je commence à voir apparaitre le nom de mon favori de temps en temps dans le Monde, il est encore permis de rêver. Je suis pris parfois d’un doute en ce qui concerne mon vote MODEM, je regarde un peu les mecs autour de lui, il y a notamment certains verts qui ne sont pas totalement clairs, j’ai lu aussi plusieurs références a la fusion atomique comme étant l’énergie du futur, j’aimerais y croire mais l’énergie du future pour commencer je pense que ça sera plutôt la surgénération que la fusion et vu qu’on a ferme Superphénix comme des gros cons je vois pas trop où ils veulent en venir… oulala, je dérive du tuteurage de mes arbres a un post pro-nucléaire… je crains grave. Donc oui de temps en temps je suis pris d’un doute et alors je regarde les deux autres candidats en rayon et le doute me quitte. Choisir son candidat par élimination est aussi une méthode, et si les résultats des deux méthodes coïncident alors ça doit le faire.

Et donc sinon je suis en train de lire “Si le grain ne meurt” de Gide (toujours, je suis dans une période Gide qui est sur le point de s’achever ayant tout lu) et je venais de lire juste avant “Un roman français” de Beigbeder, j’ai lu ces deux livres l’un après l’autre totalement par hasard et il se trouve que ce sont tous les deux des autobiographies. Je ne parlerais pas trop de celle de Gide que je n’ai pas encore fini (et en général Gide j’aime plus en le lisant qu’une fois que je l’ai fini) mais dès la première page le contraste est saisissant. Beigbeder se revendique comme un des auteurs majeurs français du moment et ça en dit long sur le niveau de la littérature française actuelle. A la différence de ses précédents livres j’ai réussi à aller jusqu’à la fin en ne me disant qu’une dizaine de fois si il fallait mieux continuer le livre ou le foutre dans la première poubelle venue. Comme pour Mélenchon j’ai une certaine sympathie pour Beigbeder suite à une émission de répliques ou il était face à d’un pro internet complètement a cote de la plaque mais niveau littérature ce n’est vraiment pas ça, ne mec n’a pas le moindre talent, il écrit des livres pour des gens qui n’aiment pas lire.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.