Tremblement

Ca tremble très fort aujourd’hui. Je suis a la maison avec Mia qui a la varicelle et ça fait déjà deux fois qu’on va se réfugier sous la table du salon avec tout qui tremble autour de nous. C’est carrément horrible, et c’est juste un 6 a Sendai! Apparament il y a eu un gros tsunami, je regarde la tele et les images sont hallucinantes, des baraques et des centaines de voitures washed away… (on dit comment en français).
Courage!!!

En fait il était beaucoup plus gros 7,9..,
Le pire (de très loin) que j’ai vécu pour le moment. C’est un gros bordel ici, les sirènes sonnent, le sol tremble encore, on dirait un bombardement (l’image que je m’en fais).

Vu les images que je vois il y a du avoir un paquet de morts…

Je viens de voir une grosse ville se faire détruire par la vague en direct, vu d’helico, c’est totalement flippant.

4 thoughts on “Tremblement

  1. Ca a du carrément secouer dans le bureau, ça doit être plutôt flippant surtout quand ça dure et qu’on s’attend à des répliques.
    La radio vient de dire qu’on s’attendait à plusieurs milliers de blessés mais peu de morts.
    Votre maison a encaissé, mais ici, c’est une zone sismique de faille et de volcanisme.
    Comme toutes les constructions sont mal faites, un tel séisme ferait probablement plusieurs centaines de milliers de morts. Par exemple, la ville de Santa Cruz s’effondrerait comme un château de carte avec la raffinerie de pétrole située en pleine ville qui exploserait, la piste de l’aéroport faite de remblais (je n’ose même pas y penser) et mon immeuble qui commence à tomber en morceaux (je n’y pense pas non plus) .
    Le pire c’est l’angoisse des répliques inévitables et ça peut durer plusieurs jours …
    Courage !!!

  2. Au bureau (19eme etage): horrible. L’oscillation des bâtiments autour était visible à l’oeil nu. Le bruit ( Les murs grincent )… Avec le courage qui me caractérise, j’était un des premiers à vouloir sortir. Finalement avec d’autres Japonnais ont a essayé mais on a du s’asseoir par terre dans le couloir, parce qu’on tombait. Les filles se tenaient la main, il y en avait qui pleuraient. Dès que ça s’est calmé, on a pris les escaliers pour descendre. On s’est regroupé au parc d’Hibiya et c’est là qu’on a senti les autres secousses. On était content d’être dans le parc…

  3. On pense fort à vous 3 et à la famille de Ryoko, en espérant que tout le monde va bien. Bon courage pour la suite avec les répliques qui devraient suivre! On en est au réacteur de la centrale nucléaire qui a explosé. Ici, ils annoncent que le cœur du réacteur ne serait pas trop voire pas endommagé… espérons le!

    Les marseillais (mais sans accent!!)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.