Informations

Je cherche un peu désespérément une source d’informations à peu prêt fiable (je ne suis pas trop difficile sur ce point) et qui ne parle pas où en tout cas pas pas exclusivement du nouveau président américain, de la campagne présidentielle en France, des guerres variées au moyen orient, du réchauffement climatique… En fait j’ai plus envie de lire quoique ce soit sur tous ces sujets, ni en bien, ni en mal. C’est pas que j’ai envie de mettre des oeillères (quoique aller jusqu’à la tombe dans savoir qu’on y va c’est sûrement plus confortable) c’est plutôt que ce flux d’information permanent me stresse et va finir par me plonger dans un état dépressif durable si je n’agis pas rapidement. Un moyen simple consiste a ne plus s’informer mais je suis un peu trop accro pour arrêter comme ça d’un coup, il me faudrait une source d’information filtrée, qui ne me parle que de ce que j’ai envie de savoir. À quoi ce me serre de savoir que 200 personnes sont mortes dans un attentat suicide à Bagdad, si encore on était pas directement responsable je pourrais me contenter d’être triste mais les informations de plus en plus me révoltent soit parce que j’ai l’impression de me faire enfumer, soit parce que j’ai la triste impression que l’Occident est en train de rendre invivable une grande partie de la planète. J’arrête là je sens mon niveau d’acidité gastrique qui monte. Mon téléphone (google ou apple) qui connait mes penchants naturels masochistes ne me propose que des informations vraiment glauques. Que faire?

4 thoughts on “Informations

  1. Faire comme moi, passer deux heures chaque matin pour aller musarder sur une douzaine de sites indépendants des grands groupes de presse contrôlés par la finance apatride ou politiquement orientés. Prenons l’exemple de la presse occidentale avec l’élection de Donald Trump. Comme Reagan ce n’est pas un politicien de carrière. Il a été traité de populiste (l’adjectif le plus soft utilisé pour le qualifier) parce qu’il ne fait pas partie de la parasitocratie. De plus il s’est auto-financé en grande partie ce qui ne plait pas au Deep State. Seuls quelques sites souvent underground ont été favorables à son élection. Quand on voit que des cons comme Hollande, Juncker et même Merkel ont dit du mal de lui et que tous les médias main-stream on rapporté leurs propos il faut se poser de réelles questions … Et où en est-il aujourd’hui ? Prisonnier du Deep State et du marigot de Washington qu’il avait promis d’assainir. Personne ne le dit.
    Dans mon blog j’avais écrit que s’il s’attaquait au Deep State il se ferait flinguer comme JFK …

    1. Ouais, j’ai justement pas deux heures a consacrer et je pense qu’au bout de deux heures j’aurais plus qu’à me prendre ! En fait je vais lire des romans et apprendre le japonais et essayer de contrôler mon besoin de nouvelles.

      1. Quelques suggestions : Lee Reckwell, wolfstreet, Zerohedge, Counterpunch, RT (Russia today), Mish talk, the daily reckoning, Paul Craig Roberts, et pour le climat whatsupwiththat, climate etc, notrickszone, pour la médecine : statreporting, … et aussi Bioedge, strategicculture.org
        Ça prend du temps d’aller sur tous ces sites chaque matin !!!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.