Tryptique

Je vais bientôt finir par avoir fait le tour de la question mais je suis pas encore totalement habitué à mon nouvel environnement.

Sinon une réflection sans réelle profondeur. Une des merveilles du Japon c’est les japonaises, un peu facile, on peut dire de la même manière qu’une des merveilles de la France c’est les françaises et pareil pour une multitude de pays, mais en ce qui me concerne je compare surtout ces deux pays et je perçois déjà les failles de ce que je veux dire. Alors qu’en France il y a des types très variés et que bien souvent on a un type favori et que du coup la comparaison est compliquée, la beauté était une valeur essentiellement relative, alors que les japonaises étant toute d’un type assez proche, des brunes au yeux sombres en gros, avec le temps il me semble en fait qu’il y a une très grande variété de visages, de traits, … mais en gros cette surreprésentation d’un seul type rend du coup la comparaison beaucoup plus simple et on peut facilement avoir l’impression que presque toutes les japonaises sont jolies. Je ne veux pas rentrer dans des considérations de vieux libidineux que je ne suis pas, c’est plus une sorte de théorie. On en vendredi, la semaine a été dure et je tente maladroitement d’écrire quelques lignes histoire d’insuffler un peu de vie dans ce blog dont je ne comprends toujours pas et de moins le raison d’être. On pourrait résumer mon propos en disant que les japonaises paraissent en majorité jolie parce qu’étant toutes plus ou moins comparables en rentrant dans la même catégorie, la proportion apparente de filles jolies apparaît plus grande alors que dans une population plus mélangée on va faire des classements plus généraux et des sous classements. J’avoue ne pas être complètement convaincu par mon explication mais il y a peut être un peu de vrai dedans.

3 thoughts on “Tryptique

  1. Ici à Papeete un homme voulant se satisfaire de l’esthétique féminine quand il se promène dans la rue a le choix. Il existe trois types de femmes : les Européennes résidant ou non en Polynésie, les jeunes polynésiennes et les femmes polynésiennes adultes. Parmi les européennes métropolitaines ou touristes on retrouve les memes critères esthétiques que dans n’importe quelle rue de Paris. Parmi les Polynésiennes les adolescentes sont très belles mais c’est un feu de paille car les Polynésiens sont génétiquement orientés vers le surpoids et l’obésité pathologique. Cette tendance est aggravée par l’abus de nourriture industrielle que l’on trouve en abondance dans n’importe quelle boutique d’alimentation. Quand vous observez une femme polynésienne de la trentaine assise sur un banc à l’ombre d’un cocotier dévorer compulsivement un paquet de chips, l’un des aliments industriels les plus toxiques, en buvant du coca-cola, alors qu’elle est déjà en surpoids évident, on peut se demander si elle a abandonné tout effort pour garder une ligne féminine attrayante esthétiquement. En réalité elle se fond dans la masse de personnes “massives” et elle s’en moque. Elle trouve que c’est normal, c’est son destin auquel elle ne peut pas échapper.

  2. Vos élucubrations sont amusantes…et réalistes.Etant à Tokyo en ce moment, désormais je ne verrai plus les japonaises de la même façon…je vous remercie pour ce point de vue…

    1. Je vous souhaite un fort bon séjour. Il fait malheureusement assez froid depuis quelques jours. Les arbres sont magnifiques, à Tokyo en tout cas c’est le bon moment pour voir les feuillages d’automne.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.