Fils électriques

Je ne passe pas assez de temps à regarder le ciel et en particulier les couchers de soleil. Spectacle qui se renouvelle chaque jour. Le présence plus ou moins importune des fils électriques ne fait que renforcer l’impression quasi magique qui s’en dégage. J’aurais du être poète.

2 thoughts on “Fils électriques

  1. Réseau électrique aérien.
    Je pense que les réparations sont ainsi plus aisées en cas de dommages par les évènements naturels, contrairement aux lignes enterrées.

    1. C’est sans doute une des raisons mais récemment dans certains « beaux » quartiers les lignes sont enterrées. C’est assez étrange comme impression. En plus des lignes il y a des transformateurs suspendu qui permettent de passer en 110v le plus prêt possible des maisons pour éviter les pertes. Du coup il y a des ligne moyenne tension et un réseau de ligne basse tension, ça fait encore plus de fils. Pas évident de gérer tout cas en sous-sol. Il y aussi eu une modernisation très rapide après la guerre et ils se sont pas trop pris la tête. Les égouts notamment c’est pas ça. Chez moi, maison relativement récente les eaux de pluie partent dans les égouts et claquent quand il pleut un peu fort, ce qui arrive assez souvent, les « rivières » sont parfumées. Il y bien un système de retraitement des eaux usées mais il fonctionne mieux par temps sec.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.