Automne

Je suis tombé de nuit sur une petite rue assez inquiétante (de nuit) deux grosses maisons plus ou moins retournées à l’état de nature (sur peut être l’état de nature d’une maison?) au bout d’un cul de sac, avec un peu de brume, on s’y croirait.

Je suis retourné de jour et il semblerait que ces deux maisons ne soient en fin de compte pas complètement abandonnées, un ou plusieurs êtres vivants doivent encore occuper quelques pièces, vu l’état du jardin j’imagine que la plupart des pièces ne sont plus accessibles. Une fraction importante de la population souffre de syllogomanie, je viens de découvrir ce mot. J’ai moi même des tendances, pour le moment relativement sous contrôle. J’ai beaucoup de mal à jeter quelque chose, je dois désinvestir les objets en les stockant afin de les jeter.

Une des plus incroyable baraque abandonnée du quartier n’est plus. Je suis également peu convaincu de l’intérêt de cette photo.

Et un Ginko d’automne dans une baraque assez intéressante. Je dois aussi contrôler ma tendance à chercher des baraques en voie d’abandon. Disons que c’est un but de promenade facile à atteindre vu le nombre impressionnant de ruines dans les quartiers résidentiels de cette ville.

2 thoughts on “Automne

  1. Bonjour,

    Comment expliquez-vous tous ces abandons de maisons dont vous parlez ? En France, après les 2 années passées, les maisons sont très recherchées.
    Vous m’avez appris un mot, que je ne connaissais pas. Même si j’ai tendance à conserver les objets (on se dit toujours : « je jette, je n’en aurai pas besoin et je n’ai plus de place »… pour se rendre compte un jour que si on avait su, on aurait pu utiliser l’objet jeté quelque temps avant et que j’on va être obligé d’aller en racheter un 🙂
    Bonne journée

    1. J’imagine que les raisons sont multiples, quand les grands parents de me femme sont morts par exemple démolir la maison pour revendre le terrain nu coûtait plus cher que ce qu’aurait rapporter la vente du terrain, mais c’était à Shikoku au milieu de nulle part. À Tokyo une partie des maisons abandonnées sont en fait habitées! j’imagine que certains vieux quand ils partent en maison de retraite ne vendent pas leur maison au cas où ils sortiraient. Il doit y avoir des indivisions. Il y a une baraque à côté de chez moi inlouable, il y a une propriétaire mais elle doit s’en foutre, elle aurait tout intérêt à vendre le terrain, c’est très étrange, il doit y avoir une explication psychologique qui m’échappe.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.