Taketomi

Nous sommes en vacances à Ishigaki pour quelques jours. Nous avons invité mes beaux-parents et nous visitons donc les haut lieux touristiques du coin. Le temps est assez glauque comme souvent à cette saison, d’expérience le temps est plutôt mauvais pour la saison, ces îles sont très au sud et il devrait en principe y faire chaud en hiver mais elles sont soumises comme le reste du Japon à un flux continental d’air froid pendant une bonne partie de l’hiver. Le ciel est en général gris et il fait presque froid sauf si le ciel se dégage et il fait immédiatement bon voire chaud.

Le temps était pas très encourageant mais finalement on a eu un peu de soleil et il s’est mis à faire une température agréable.

Taketomi est une petite île très proche d’ishigaki et accessible en 15 mn de bateau. Toute les maisons du village central de l’île respectent les meme normes architecturales, je ne connais pas bien le pays mais c’est le seul village que je connaisse à avoir réussi à faire ça. Il doit bien en avoir d’autres.

Un buffle

En gros le village respecte l’architecture traditionnelle d’okinawa, mur de corail, maison d’un étage avec un toit de tuile très lourd pour résister aux typhons. On peut faire des promenades dans des charrettes tirées par des buffles, héritage d’une époque où ils servaient de tracteur. Je ne suis pas fan des promènes- couillons mais c’est un moyen de garder des buffles en vie. On peut se balader en vélo, il y a des plages sympas, des coraux. C’est un très bon spot. J’y passerais bien des vacances mais les hôtels sont soit trop miteux pour ma femme soit trop cher pour moi.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.