Ishigaki – part II

Le temps etait censé empirer et en fait il aurait plutôt tendance à s’améliorer. On est passé d’un régime de vent du Nord avec grisaille plus ou moins uniforme à un régime de vent d’est (en gros des alizés) avec alternance de pluie et de beau temps, un temps beaucoup plus tropical et donc beaucoup plus agréable. Ça fait tellement de fois que je vais à Ishigaki que j’ai du mal à écrire quelque chose de neuf.

Aujourd’hui nous avons exploré le Nord de l’Ile, il n’y a presque rien, beaucoup d’élevage, pas de commerces, très peu d’infrastructures touristiques, une grotte qui communique avec la mer et qui a du avoir un passé militaire, le cap au nord de l’île battu par les vents, inhospitalier mais assez beau.

Voilà, je caressais l’idée de pouvoir relancer mon blog par des articles « voyages » mais ça me semble un peu compromis. Je peux faire un truc hybride, cuisine, voyage, Shiodome, photos de ruines. En attendant bonne année, j’espère que l’année qui vient sera encore meilleur que l’année qui s’achève, il n’est pas complètement interdit de le penser (pas encore en tout cas).

2 thoughts on “Ishigaki – part II

  1. Ce blog, de part son ton et les sujets abordés est délicieusement décalé.
    Il permet de voyager autrement.
    C’est très appréciable.
    Encore une fois merci

    1. Merci beaucoup, c’est dur d’être décalé, ça demande un effort constant pour ne pas s’enfermer dans un décalage stable qui ne serait plus qu’une distorsion. J’ai peur de théorisé et ne plus être capable d’écrire quoique ce soit, j’ai déjà beaucoup de mal à trouver le ton. Bonne année!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.