5 comments

  1. Houla, j’ai mal compris alors… à la relecture c’est vrai que tu ne dis pas que tu en es l’auteur, mais bon je comprend que je l’ai compris comme ça (ce qui veut dire que je n’admet pas être débile).

    A propos de débile, en espagnol “debil” veut dire “faible”, ce qui me fait toujours bizarre quand j’entend parlé d’un truc faible… et débile se dit “subnormal”, j’adore ce mot.

  2. Bon premier commentaire sur ton blog, je vais pas être trop virulant au sujet des dessins(quoique… ils sont bien pourris).
    debil= faible, moi aussi j’arrive plus à utiliser ce mot en français,
    y’en a deux autres disminudos= handicapés et
    et embarazada=enceinte, les handicapés sont des diminués et un femme enceinte est embarrassée.

    Nabil

  3. Aller je vois que ça part sur les faux-amis rigolos en espagnol (pour une fois qu’un de mes commentaires est lu), je rajouterai donc : “contispado” pour enrhumé, et “besar” pour embrasser (on est con aussi en France, on embrasse avec la bouche et pas avec les bras), ce qui est à l’origine d’une phrase assez bonne dite à la fin d’une soirée par une espagnole à un français, “je te baise pas car je suis constipée”.

    Autre truc qui me fait rire, un surdoué c’est “superdotado”, mais on dit la même chose de quelqu’un qui a une grosse…enfin quelqu’un que la nature a gaté.

    à+

  4. Ils sont mignons ces espagnols! ils m’ont bien fait rire quand j’y étais. Si j’ai bien compris, t’es à Madrid. L’hiver y est rude, Debe hacer un puto frio que te cagas(j’aime bien cette phrase). Pour un pur espagnol de la calle, matte les films de Alex de la Iglesia, notamment el dia de la bestia, film culte de pas mal de Madrilènes et après tu verras les deux tours inclinées d’un autre oeil. J’arrive plus à me souvenir du nom d’un bar qui se trouve je crois pla del Angel, bar style un peu parigo et qui passe surtout du jazz. Si tu peux me rafraichir la mémoire? On se connait? j’étais au lycée avec Franck. D’ailleurs ca risque de pas trop lui plaire ce qu’on fait de son blog.
    Le petit tyran va surement nous rappeler à l’ordre.
    Nabil

  5. Salut Nabil,
    Je trouve que c’est pas mal de transformer le blog de Franck en zone “forum”, et j’ai bien aimé la technique de le traiter de tyran à l’avance lui imposant ainsi de nous laisser faire ;-D

    Je suis effectivement à Madrid en ce moment et je compte y rester (bon il faut que je trouve un boulot aussi). Je ne peux pas te rappeler le nom du bar, je ne sais pas si je le connais (quand je bouge le soir, je suis ma copine qui est Madrilène).

    Sinon je ne me rappelle pas non-plus si on s’est croisé déjà… je ne crois pas, mais comme ton nom me dit quelque chose je ne sais pas si c’est juste parce que Franck m’a parlé de toi…

    Voilà pour le forum, je vais aller laisser un message à Franck sinon il va se vexer. à+

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.