astrocytes


Je me suis arrete ce matin pour prendre quelques photos des contreforts du palais, l’empereur vit dedans et le palais en lui meme on peut pas vraiment le voir, mais la route longe les “douves” et on voit une jolie foret de pin sur l’autre rive, des canards dans l’eau … c’est tres joli, mes photos comme d’habitude artistiques.
Hier soir j’ai bu des coups avec mon pote clement (qui la plupart des lecteurs de mon blog connaissent pas) et c’etait coule, j’ai mange un sashimi de thon, et c’etait la premiere fois depuis que je suis ici que j’en mangeais (alors que j’adore ca), ce fut bref mais court comme dirait bib, mais ca m’a fait chaud au coeur.
Pour revenir sur cette histoire de taxi (ces connards de taxi bien sur), j’ai remarque par ailleurs que les camionneurs eux, qui passent aussi une grande partie de leur vie sur les routes conduisent de maniere fort cordial, ils changent de file pour doubler enfin ils sont sympas quoi.
J’ai pas d’inspiration c’est dramatique. Mon cerveau est vide. Tiens a propos de cerveau je vous invite a vous pencher sur les dernieres trouvaille en neuro-biologie sur le role des cellules gliales (surtout des astrocytes) dans le fonctionnement de notre cerveau, c’est tres interessant, on a peut etre enfin compris comment ca fonctionnait tout ce bordel. Je vous laisse decouvrir par vous meme.

3 comments

  1. Elles sont très belles tes photos.

    T’as pas un lien d’un article sur la découverte de ton truc sur le cerveau, un truc pas trop poussé (on a pas tous ta culture) mais pas trop banalisé non-plus (je ne suis pas une ménagère de moins de 50 ans… quoique, vu mes activité en ce moment, je vais finir par rentrer dans cette case).

    Toujours un plaisir de te lire, même si t’as rien à dire.

  2. Et une petite anecdote pour te faire rire.
    Quand j’ai écouté la dernière chanson que tu as linké, je me suis dit : “putain, c’est vachement trop japonais pour moi !”.
    Je réécoute le lendemain et je voie que c’est le “mystère des voix bulgares”, mdr.
    Comme quoi les aprioris, hein.

    PS : après plusieurs écoutes la chanson est vraiment terrible, bien qu’un peu trop japonaise ;-D

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.