Polka


Ola,
Je suis vraiment pas dans une dynamique epistoliere exibitioniste en ce moment, je reponds encore a mes mails (enfin presque) mais quand je rentre du boulot le soir je suis pas trop en etat d’ecrire quoique ce soit dans mon super blog, pourtant j’aurais surement beaucoup de nouvelles choses a dire, en tout cas surement plus qu’avant ou je restais dans mon bled perdu 90% du temps. Je vois plein de trucs marrants a tokyo, dans la rue, au boulot, j’ai decouvert le palais de l’empereur (enfin son jardin) devant lequel je passe le matin pour aller au bureau, hier a Hibiya il y avait une equipe de tele qui tournait un spot de meteo, la fille etait bien jolie et le gars portait un casque sur la tete, la fille lui donnait des coups de marteau en plastique sur la tete, ils arretaient pas de rigoler et il faisait la meteo sur une ardoise d’ecolier, ils sont venus tourner a deux metres de moi. Au Japon a la tele il y a tres souvent des ardoises, c’est un concept. Ils l’a font tourner en ecrivant un kanji, en faisant un commentaire, bien sur je comprends rien.
Pour le moment il faut que je m’habitue a mon nouveau rythme apres je recommencerais a ecrire des trucs supers interessants. Meme la ce matin je sens que je suis merdique, je n’ai plus cette verve des premiers temps.
Aujourd’hui je vais visiter un quartier de tokyo que je connais pas (shimokitazawa) apparement ca a l’air d’etre un bon quartier, pour le moment je peux pas trop en parler (c’est une affaire confidentielle).
Sinon j’ai decouvert qu’il y avait des statistiques de consultation des sites sur free, et je me suis rendu compte que mes stats etaient plutot bonne, ca m’a fait chaud au coeur.
Bon je dois agir, a+

6 comments

  1. C’est d’ailleurs pas parce qu’on t’écris qu’on t’aime!!! c’est juste pour les stats!!!!

    wil l’anonyme

  2. par ailleurs si tu pouvais m’envoyer par courier la petite de la météo… je la vois d’ici avec son marteau en plastique…et sa jupe d’écolière!!!! AAAAAAAAAHHHHH le démon m’envahit!!!! Qu’est-ce qu’on se fait chier à Rhodia!!

    Biz
    Et oublie pas le courier

  3. À propos du palais de l’Empereur :

    Les circonstances matérielles de la diffusion du discours de reddition impériale juste après Hiroshima, homérico-anecdotiques, méritent d’être contées.
    Le soir du 14 août 1945, un millier d’officiers japonais en colère, considérant
    la paix comme déshonorante, attaquèrent le Palais impérial afin de
    d’assassiner l’Empereur et détruire son fameux enregistrement de rédition.

    C’est dans une corbeille à linge de dessous féminins sales qu’on fit
    sortir du palais assiégé le disque, qui allait enfin délivrer le peuple
    japonais de la junte fasciste qui le menait à sa perte depuis 1931. Je
    trouve que ce dérisoire à quelque chose de sublime.

    Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Gyokuon-hoso.

    À ta place, en passant devant le palais, je ne pourrais m’empêcher en fermant les yeux d’imaginer une humble servante smugglant dans ses petites culottes sales le disque sacré pendant qu’un horde de fachos cinglés hurlant en tenue de samouraï joue à cache cache avec le jeune Mikado dans les couloirs du vaste Palais.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.