Cambodia


Angkor








Yop,
J’ecris vite fait un petit mot,
On est au Cambodge depuis deux jours,
Changement d’atmosphere, rien a voir avec la thailande,
Phnom Phen est une super ville, on loge au bord du lac dans une guesthouse (2 dollars la nuit), avec un bar sur pilotis… pas mal du tout.
La vie est dure ici, je sais pas trop quoi dire, en deux jours j’ai eu plus de discussion avec des cambodgiens qu’en trois semaines en thailandes, c’est un vrai pays bien qu’il est ete detruit avec acharnement durant les trentes dernieres annees,
Ici on vit a l’ancienne,
Je sais pas quoi dire,






Ca fait dix minutes que je bloque pour essayer de trouver un truc pour decrire la vie ici, c’est un tel choc de voir cette pauvrete et la misere dans laquelle les gens vivent et pourtant j’ai l’impression de me sentir chez moi, alors que c’est a des annees lumieres de chez moi) je sais pas pourquoi, malgre (ou peut etre a cause) de ce qui s’est passe ici les gens on garde une richesse et une vivacite presque surnaturelle,





Ce que j’ecris me semble beaucoup trop fade pour decrire ce que je vois,
Demain on part a Angkor en bateau mais tout est minute, je reviendrais et cette fois je prendrais le temps.
Je vous embrasse, a++

3 comments

  1. un tit kikoo Franck (bien que je ne sois pas au chomage;), juste pour te dire que je pense à toi, et que je lis régulièrement et avec plaisir tes missives virtuelles. On attend tous les tofs avec impatience je crois…. Biz a toi et à Kinou.

  2. Moi je reviens de 2 semaines en France, ça y est je me reconnecte un peu…
    Je voies que les commentaires pleuvent sur ce blog, ça le fait.
    Moi aussi je voudrais vivre dans une guesthouse à 2S par nuit (non je ne sais pas où est le signe dollars sur mon clavier et ça me saoule de le chercher, alors hein, bon), ça fait 60S le mois, 10 fois moins cher que notre appart à Madrid, comme je vivrais bien avec l’argent du chômage ici (même avec le RMI ça doit suffire), je vais peut-être revoir mes projets d’avenir…
    à+ Frankikou (si tu as été enlevé par des terroristes, envoie des indices codés, genre contrepétries ou charrades 😉

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.