Butor

J’ecoute des podcast plusieurs heures par jours essentiellement pendant mes seances de linge, etentage et pliage, des taches assez consommatrices de temps mais qui peuvent etre misent a profit, en fin de compte c’est plus un plaisir qu’autre chose, ca me permet de sortir du cocon familiale japonais et de me retrouver un peu dans un monde francophone. J’ecoute essentiellement les nuits de France Culture et depuis relativement peu de temps l’application Radio France, je n’ecoute plus d’emission recente afin d’echapper a l’actualite qui m’est devenue insupportable, meme Repliques ou Concordance des Temps, emissions que j’ai ecoute pendant des annees (bientot des dizaines d’annees) sont trop marquees par l’actualite.

Je suis tombe a plusieurs reprises sur des emissions ou parlait Michel Butor, je crois que le personnage m’a plu assez naturellement mais je n’ai pas vraiment cherche a en savoir plus sur lui, je n’ai pour le moment rien lu de lui mais cela fait des semaines qu’il accompagne presque exclusivement mes seances de laundry et c’est presque devenu un ami.

En fait je n’ai pas grand chose a dire de plus sur ce sujet, je vais essayer de trouver ces quelques romans. Sinon j’ai fait le tour de mes differents itineraires, je dois bien avoir un ou deux photos mais sans interet il me semble. Bonne semaine,

Hibiya Koen, pluie automne

2 thoughts on “Butor

  1. Je constate que chacun occupe ses tâches quotidiennes à sa façon 😉
    Moi, c’est parfois Affaires sensibles” sur France Inter ou dans un autre registre, l’émission “Libre à vous !” de la radio Cause Commune. Ou sinon, ce sont tous les flux de vidéos d’interviews/témoignages en attente que j’ai sur mon téléphone portable et que je n’ai jamais le temps d’écouter en dehors de ce moment à moi. Mais j’évite également l’actualité, trop anxiogène, mes flux RSS me suffisant amplement pour rester au courant du principal.
    Bonne semaine

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.