Une de plus

Les belles maisons du quartier sont victimes d’une vague de démolition. Encore une énorme maison qui disparaît. Après on doit pouvoir construire presque dix maisons sur cet emplacement, c’est sans doute rationnel.

2 thoughts on “Une de plus

  1. Cette aïeule semble avoir au moins un siècle. J’apprécie la structure de la charpente.
    Pour tous ces témoins du passé qui disparaissent je ne peux m’empêcher de m’interroger sur leurs constructeurs.
    Savaient-ils que leur travail durerait tant?
    Après, les japonais sont parfois tellement détachés du passé que cela en devient troublant. Il semblent opérer une sélection de ce qu’ils vont garder.
    Mais tant qu’ils maintiendront leurs histoire et traditions vivantes, ils demeureront. Car sans son passé et en reniant sa nature un peuple cesse d’être; c’est hélas le cas en Europe, du fait des mondialistes tels Micron, qui sabordent et trahissent ceux qui croient les avoir élus.
    La résilience de leurs traditions et l’insularité japonaises sont sans doute deux des principaux facteurs qui leurs permettront sans doute de surmonter les temps troubles et nihilistes qui s’annoncent.

    1. En effet. Il y a un facteur important c’est le prix qu’on peut tirer de ce genre de terrain. Au moment de la succession il fait vraiment être lester pour pouvoir résister à la tentation, d’autant plus que les droits de succession sont élevés au delà d’un certain niveau qui rend obligatoire la vente de ces vastes demeures.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.