4 thoughts on “Corbeau

  1. Il est vrai que l’une des caracteristiques sonores de Tokyo est le crozssement des corbeaux, l’autre étant le chant des cigales, le matin au lever du soleil. Tokyo est une ville étrange, étonnamment silencieuse du fait des véhicules hybrides…

    1. La plupart des utilitaires/taxi roulent au gaz. A part les motos trafiquées pour faire le bruit d’un avion au décollage la ville est effectivement très silencieuse. Je me balade parfois nuitamment dans mon quartier et ce silence est presque inquiétant.

  2. Question botanique.
    Je n’arrive pas à identifier l’arbre au premier plan dans la photo de votre jardin. Est-ce un agrume ? Les rigueurs de l’hiver ne lui sont-elles pas trop dures ?
    S’il est adapté cela m’intéresserait de m’en procurer car l’hiver je suis obligé de rentrer les miens.
    Cordialement.

    1. Oulala non, mon jardin est impeccable, il ressemblait plutôt à une jungle (jolie) mais après un mois de séjour de mon père il n’y a plus une seule feuille qui dépasse. Il y a beaucoup d’agrumes en terre à Tokyo mais l’hiver est loin d’être vraiment rigoureux, on a froid dans la plupart des maisons mais la température descend rarement en dessous de -3, -4 voire jamais. L’océan est chaud et tempère le climat de Tokyo. J’essaierai de mettre des photos du jardin, j’ai un citronnier qui a bien donné cette année.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.